Licypriya Kangujam, 8 ans, porte la question climatique en Inde
Une militante écologiste indienne, âgée de huit ans seulement, a interpellé le Premier ministre Narendra Modi et les parlementaires de son pays, les enjoignant à adopter une nouvelle loi de limitation des émissions carbones du troisième producteur mondial de gaz à effet de serre.
« Je m’inquiète pour la santé des écoliers et des tout petits », a déclaré à Reuters Licypriya Kangujam lors d’un entretien dans son appartement situé à Noida, dans la banlieue de New Delhi.
A une semaine de son neuvième anniversaire, Licypriya Kangujam, l’une des plus jeunes militantes écologistes au monde, ne ménage pas ses efforts.
Lors d’une manifestation de la jeunesse en faveur du climat devant le Parlement indien le 23 septembre, elle tenait une pancarte où était inscrit: « Mouvement de la jeunesse pour le climat, adoptez la loi sur le changement climatique ».
« Je me bats pour sauver notre planète et notre avenir », avait-elle alors souligné.
Licypriya Kangujam, qui est née dans le Manipur, un Etat du nord-est de l’Inde réputé pour ses montagnes verdoyantes à l’air pur, se dit particulièrement choquée par la qualité de l’air à New Delhi.
La métropole tentaculaire aux quelque 19 millions d’habitants est l’une des zones urbaines les plus polluées au monde, au point que les familles se retrouvent parfois confinées pendant les mois d’hiver en raison d’une brume toxique.
Licypriya Kangujam dit vouloir devenir plus tard « une « scientifique de l’espace » afin de sauver l’humanité.
« J’irai sur la Lune et je rechercherai les moyens pour parvenir à respirer un air pur, obtenir de l’eau, de l’eau fraîche à boire, de la nourriture ou encore cultiver la terre », a-t-elle promis. « Parce que notre planète se meurt. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
