Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Licypriya Kangujam, 8 ans, porte la question climatique en Inde

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Une militante écologiste indienne, âgée de huit ans seulement, a interpellé le Premier ministre Narendra Modi et les parlementaires de son pays, les enjoignant à adopter une nouvelle loi de limitation des émissions carbones du troisième producteur mondial de gaz à effet de serre.

« Je m’inquiète pour la santé des écoliers et des tout petits », a déclaré à Reuters Licypriya Kangujam lors d’un entretien dans son appartement situé à Noida, dans la banlieue de New Delhi.

A une semaine de son neuvième anniversaire, Licypriya Kangujam, l’une des plus jeunes militantes écologistes au monde, ne ménage pas ses efforts.

Lors d’une manifestation de la jeunesse en faveur du climat devant le Parlement indien le 23 septembre, elle tenait une pancarte où était inscrit: « Mouvement de la jeunesse pour le climat, adoptez la loi sur le changement climatique ».

« Je me bats pour sauver notre planète et notre avenir », avait-elle alors souligné.

Licypriya Kangujam, qui est née dans le Manipur, un Etat du nord-est de l’Inde réputé pour ses montagnes verdoyantes à l’air pur, se dit particulièrement choquée par la qualité de l’air à New Delhi.

La métropole tentaculaire aux quelque 19 millions d’habitants est l’une des zones urbaines les plus polluées au monde, au point que les familles se retrouvent parfois confinées pendant les mois d’hiver en raison d’une brume toxique.

Licypriya Kangujam dit vouloir devenir plus tard « une « scientifique de l’espace » afin de sauver l’humanité.

« J’irai sur la Lune et je rechercherai les moyens pour parvenir à respirer un air pur, obtenir de l’eau, de l’eau fraîche à boire, de la nourriture ou encore cultiver la terre », a-t-elle promis. « Parce que notre planète se meurt. »

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS