Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouvernement britannique dit ne pas disposer de vaccins excédentaires pour l’Inde

Le Royaume-Uni n’a pas de vaccins contre la COVID-19 excédentaires à donner à l’Inde, qui fait face à une vague meurtrière de la pandémie, a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters citant le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Interrogé sur le nombre de vaccins disponibles pour soutenir l’Inde lors d’une conférence de presse, M. Hancock a déclaré : « Nous ne disposons pas de doses excédentaires au Royaume-Uni pour le moment ».

« Nous parcourons actuellement la liste des priorités du Royaume-Uni et n’avons pas de doses excédentaires » à partager avec des pays dans le besoin comme l’Inde, avait indiqué plus tôt cette semaine le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson, cité par le journal Times of India.

L’Inde est confrontée à une aggravation de la situation épidémique. A la date de mercredi, le pays a enregistré 17.997.267 cas et 201.187 décès.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté mercredi que l’Inde représentait à elle seule 38% de l’ensemble des cas signalés dans le monde au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 25 avril.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.