Le gouvernement britannique dit ne pas disposer de vaccins excédentaires pour l’Inde
Le Royaume-Uni n’a pas de vaccins contre la COVID-19 excédentaires à donner à l’Inde, qui fait face à une vague meurtrière de la pandémie, a rapporté jeudi l’agence de presse Reuters citant le secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock.
Interrogé sur le nombre de vaccins disponibles pour soutenir l’Inde lors d’une conférence de presse, M. Hancock a déclaré : « Nous ne disposons pas de doses excédentaires au Royaume-Uni pour le moment ».
« Nous parcourons actuellement la liste des priorités du Royaume-Uni et n’avons pas de doses excédentaires » à partager avec des pays dans le besoin comme l’Inde, avait indiqué plus tôt cette semaine le porte-parole du Premier ministre britannique Boris Johnson, cité par le journal Times of India.
L’Inde est confrontée à une aggravation de la situation épidémique. A la date de mercredi, le pays a enregistré 17.997.267 cas et 201.187 décès.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a noté mercredi que l’Inde représentait à elle seule 38% de l’ensemble des cas signalés dans le monde au cours de la période de sept jours qui s’est terminée le 25 avril.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
