Au moins neuf morts dans un incendie à New Delhi
Au moins neuf personnes, dont quatre femmes et trois enfants, ont été tuées tôt lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment résidentiel à New Delhi, a annoncé un responsable des pompiers de la capitale indienne.
NEW DELHI, 23 décembre (Xinhua) — Au moins neuf personnes, dont quatre femmes et trois enfants, ont été tuées tôt lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans un bâtiment résidentiel à New Delhi, a annoncé un responsable des pompiers de la capitale indienne.
Le bâtiment de quatre étages se trouve dans le quartier de Kirari, situé dans le nord-ouest de la ville.
L’officier divisionnaire adjoint des services des pompiers de New Delhi, Ajay Kumar, a déclaré par téléphone à Xinhua que trois des victimes étaient entièrement carbonisées. Survenu vers 0h, le sinistre a été entièrement circonscrit et les opérations de secours sont toujours en cours, a-t-il ajouté.
Trois blessés ont pu être secourus sur place, a indiqué M. Kumar, ajoutant que l’un d’eux a été brûlé sur 15% de son corps, tandis que les deux autres souffrent de dyspnée respiratoire après avoir inhalé des fumées. Ils sont hospitalisés dans un hôpital local.
« Apparemment, un court-circuit électrique semble être la cause de l’incendie, mais le jugement définitif ne sera connu qu’après l’enquête menée par la police de Delhi », a-t-il ajouté.
Selon lui, l’incendie s’est d’abord déclaré au rez-de-chaussée de cet immeuble converti en dépôt de vêtements. Le bâtiment est construit sur une parcelle de 50 mètres carrés, a poursuivi M. Kumar.
Il s’agit du deuxième incendie survenu à New Delhi en deux semaines. Le 8 décembre, 43 personnes, des ouvriers pour la plupart, sont mortes dans un incendie dévastateur dans le quartier de Filmistan (nord). Selon l’enquête, le bâtiment a été illégalement construit, sans bail commercial ou moyens de lutte anti-incendie appropriés.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397