Huit cadavres extraits d’un tunnel routier inondé en Corée du Sud
Les cadavres de huit personnes ont été extraits dimanche d’un tunnel routier inondé dans le centre de la Corée du Sud, ont annoncé les autorités, ce qui porte à 35 morts le bilan des intempéries qui s’abattent sur le pays depuis plusieurs jours.
Une quinzaine de véhicules, dont un bus, semblent avoir été pris au piège dans ce tunnel dans la ville de Cheongju après la rupture d’une digue samedi sur une rivière située à proximité, a dit un responsable local des pompiers, Seo Jeong-il.
Sur des images de caméras de surveillance diffusées par la chaîne de télévision MBC, on peut voir de l’eau boueuse pénétrer dans le tunnel et submerger progressivement des véhicules.
« Nous nous concentrons sur les recherches car il y a probablement d’autres personnes ici », a déclaré Seo Jeong-il aux journalistes.
Le bilan dans ce tunnel s’établit désormais à neuf morts, un cadavre ayant été récupéré dès samedi, selon l’agence de presse Yonhap.
Dix personnes sont toujours portées disparues à travers le pays, selon un décompte du ministère de l’Intérieur qui n’inclut pas les personnes susceptibles d’être bloquées dans ce tunnel, dont on ignore le nombre exact.
Les fortes pluies qui s’abattent depuis plusieurs jours sur la Corée du Sud ont provoqué des inondations et des glissements de terrain et entraîné l’évacuation de milliers de personnes.
L’agence météorologique sud-coréenne a prévenu que le centre et le sud du pays pourraient encore recevoir jusqu’à 300 millimètres de pluie d’ici mardi.
(Reportage Do Gyun Kim, Daewoung Kim et Hongji Kim à Cheongju, Soo-hyang Choi à Séoul, version française Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
