Corée du Sud : la cote de popularité du président Moon Jae-in baisse à 33,4%
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La cote de popularité du président sud-coréen Moon Jae-in a baissé de 1,2 point de pourcentage par rapport à la semaine précédente, pour atteindre 33,4% la semaine dernière, selon un sondage hebdomadaire publié lundi.
Il s’agit du taux le plus bas depuis que M. Moon a pris ses fonctions en mai 2017, selon l’enquête Realmeter.
L’évaluation négative sur la conduite des affaires de l’Etat par M. Moon était de 62,9% la semaine dernière, en hausse de 0,5 points par rapport à la semaine précédente.
Le soutien au Parti démocrate au pouvoir a gagné 1,6 point au cours de la semaine pour atteindre 30,4% la semaine dernière.
Le principal parti d’opposition conservateur, le Parti du pouvoir au peuple, a recueilli 39,4% d’opinions favorables la semaine dernière, soit 0,3 points de plus que la semaine précédente.
Ces résultats sont basés sur un sondage réalisé auprès de 2.514 électeurs entre lundi et vendredi derniers. La marge d’erreur est de plus ou moins 2 points de pourcentage avec un niveau de confiance de 95%.