Kim Jong Un inaugure la ville nouvelle de Samjiyon
PYONGYANG, 3 décembre (Xinhua) — Le dirigeant suprême de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), Kim Jong Un, a assisté lundi à la cérémonie marquant l’achèvement de la construction d’une ville nouvelle à Samjiyon (nord), ont rapporté mardi les médias officiels.
Le comté de Samjiyon, où est né le père de M. Kim, Kim Jong Il, ancien dirigeant suprême du pays, « est devenu un exemple de ville de montagne moderne sous le socialisme », a indiqué l’agence officielle KCNA.
Lors de la cérémonie, des feux d’artifice ont été tirés et des ballons ont été lâchés dans le ciel après que M. Kim a coupé le ruban. Des sapeurs de la 216e Division de l’armée, qui ont contribué à la construction de Samjiyon, ont défilé par la suite, a-t-elle ajouté.
Choe Ryong Hae et Pak Pong Ju, membres du présidium du Bureau politique du Comité central du Parti des travailleurs de Corée (PTC), étaient présents, ainsi que le Premier ministre Kim Jae Ryong, membre du Bureau politique du Comité central du PTC.
En préservant à la fois le caractère national, la modernité et les spécificités du plateau septentrional dans leurs travaux, les constructeurs ont « ouvert une nouvelle phase faite de fonctionnalité, de diversité et de technique formative », selon KCNA.
Ils ont transformé ainsi Samjiyon en « un exemple de ville de montagne moderne, un exemple de civilisation moderne et ont créé un modèle réussi de l’idée de construction locale du Parti », a-t-elle ajouté.
M. Kim a attaché une grande importance à la construction de Samjiyon en s’y rendant plusieurs fois et en donnant des conseils sur le terrain ces deux dernières années.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON