Le président chinois Xi Jinping rend hommage au défunt chef du Parti communiste vietnamien
Le président chinois Xi Jinping s’est rendu samedi à l’ambassade du Vietnam pour rendre hommage au défunt chef du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, selon l’agence de presse officielle Xinhua.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Nguyen Phu Trong est décédé vendredi après avoir été pendant 13 ans l’homme le plus puissant du Vietnam dont il a notamment supervisé la croissance économique rapide et la répression anti-corruption.
Il avait accueilli Xi et le président américain Joe Biden à Hanoï l’année dernière, renforçant ainsi les relations avec ces deux pays dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine.
(Reportage Colleen Howe à Pékin ; Version française Elizabeth Pineau)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.