Le président chinois Xi Jinping rend hommage au défunt chef du Parti communiste vietnamien
Le président chinois Xi Jinping s’est rendu samedi à l’ambassade du Vietnam pour rendre hommage au défunt chef du Parti communiste vietnamien, Nguyen Phu Trong, selon l’agence de presse officielle Xinhua.
Nguyen Phu Trong est décédé vendredi après avoir été pendant 13 ans l’homme le plus puissant du Vietnam dont il a notamment supervisé la croissance économique rapide et la répression anti-corruption.
Il avait accueilli Xi et le président américain Joe Biden à Hanoï l’année dernière, renforçant ainsi les relations avec ces deux pays dans un contexte de tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine.
(Reportage Colleen Howe à Pékin ; Version française Elizabeth Pineau)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397