Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Premier vol commercial du C919

Le C919, le grand avion de passagers développé par la Chine, a effectué dimanche son premier vol commercial de Shanghai à Beijing, marquant son entrée officielle sur le marché de l’aviation civile.

Un C919, premier avion de ligne moyen-courrier développé par la Chine, effectue son premier vol commercial de Shanghai à Beijing, le 28 mai 2023.(Photo : Ding Ting)

Le vol, exploité par China Eastern Airlines, a décollé sous le nom de MU9191 dimanche, à 10h32, en provenance de l’Aéroport international Hongqiao de Shanghai, avec 128 passagers à bord.

Des passagers montent à bord d’un C919, premier avion de ligne moyen-courrier développé par la Chine, à l’aéroport international Hongqiao de Shanghai, dans l’est de la Chine, le 28 mai 2023. (Photo : Ding Ting)

L’avion a été accueilli par des jets d’eau après son atterrissage dimanche, à 12h31, à l’Aéroport international de la Capitale de Beijing.

Le C919 est le premier avion de ligne à fuselage central développé de la Chine en conformité avec les normes internationales de navigabilité, et possède des droits de propriété intellectuelle indépendants.

Un C919, premier avion de ligne moyen-courrier développé par la Chine, décolle de l’aéroport international Hongqiao de Shanghai, dans l’est de la Chine, le 28 mai 2023. (Photo : Xinhua)

Le projet C919 a été lancé en 2007. Développé par Commercial Aircraft Corporation of China, Ltd. (COMAC), le premier avion C919 est sorti de la chaîne de production à Shanghai en novembre 2015.

Un C919, premier avion de ligne moyen-courrier développé par la Chine, atterrit à l’aéroport international de la Capitale de Beijing, capitale chinoise, le 28 mai 2023. (Photo : Wang Yang)

En 2017, l’avion a accompli son premier vol.

« Le premier vol commercial est une cérémonie de passage à l’âge adulte du nouvel avion, et le C919 ne cessera de s’améliorer s’il résiste à l’épreuve du marché », a déclaré Zhang Xiaoguang, directeur du département du marketing et des ventes de COMAC.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.