Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Li Keqiang tient un symposium avec des experts étrangers en Chine

Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, a tenu vendredi après-midi un symposium avec des représentants d’experts étrangers travaillant en Chine au Grand Palais du Peuple, à Beijing, à l’approche de la fête du Printemps, ou Nouvel An lunaire chinois.
Ont assisté à ce symposium Dan Shechtman, lauréat du prix Nobel de chimie 2011, Gérard Mourou, lauréat du prix Nobel de physique 2018 et d’autres experts étrangers, ainsi que le vice-Premier ministre Liu He et le conseiller d’Etat et secrétaire général du Conseil des Affaires d’Etat, Xiao Jie.
M. Li a d’abord adressé ses voeux du Nouvel An lunaire et exprimé sa gratitude aux experts étrangers et à leurs proches pour leurs contributions à la réforme et à l’ouverture de la Chine, ainsi qu’à la modernisation du pays.
Notant que l’économie chinoise avait maintenu une croissance stable de haute qualité et que les nouveaux emplois urbains avaient dépassé 13 millions, M. Li a déclaré qu’il s’agissait d’une réalisation durement gagnée et s’est engagé à assurer la pleine mise en œuvre des réductions d’impôts institutionnelles et la poursuite de l’optimisation de l’environnement des affaires cette année pour stimuler la vitalité du marché.
La Chine sauvegardera inébranlablement la paix mondiale, soutiendra le multilatéralisme et coopérera avec les autres pays afin d’obtenir des avantages mutuels, a-t-il annoncé.
« La Chine continuera d’élargir l’ouverture dans la technologie et d’autres secteurs », a indiqué M. Li, promettant que la coopération avec la société internationale ne ferait que s’accroître.
Parallèlement, le pays mettra en œuvre des politiques en faveur des talents plus proactives, ouvertes et efficaces afin d’offrir davantage de confort aux experts étrangers vivant en Chine, a-t-il ajouté.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.