Les essais de phase 3 du premier candidat vaccin chinois à ARNm débuteront en mai
Le premier candidat vaccin chinois à base d’ARN messager (ARNm) contre le nouveau coronavirus commencera ses essais cliniques de phase 3 en mai, a rapporté la Radio nationale chinoise (CNR).
Les essais de phase 2 de l’ARCoV, développé conjointement par Suzhou Abogen Biosciences (AbogenBio), l’Institut de médecine militaire de l’Académie des sciences militaires et Walvax Biotechnology, se déroulent sans encombre et touchent à leur fin, a-t-elle indiqué mardi, citant un entretien exclusif par téléphone avec Ying Bo, fondateur d’AbogenBio.
Les essais de phase 3 débuteront le mois prochain à l’étranger, en étroite collaboration avec l’organisation chinoise de recherche clinique sous contrat Tigermed, d’après la radio selon qui les capacités de production annuelle d’ARCoV devraient atteindre 120 millions de doses à compter du troisième trimestre.
Selon le décompte de l’université Johns Hopkins, le nombre de cas d’infection et de décès liés à la COVID-19 dans le monde approchent respectivement les 140 millions et 3 millions.
A ce jour, deux vaccins à ARNm ont été approuvés pour une utilisation chez l’homme : l’un a été mis au point par la société allemande BioNTech en partenariat avec le laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et l’autre par la société américaine de biotechnologie Moderna Therapeutics en collaboration avec l’Institut national américain des allergies et des maladies infectieuses.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
