Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le succès de Macao s’est construit sur le principe « un pays, deux systèmes »

Selon des diplomates chinois en poste à l’étranger, le 20e anniversaire du retour de Macao à la Chine est une célébration de la prospérité et de la stabilité après son retour, ainsi que de la mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes » dans le territoire.
La Chine a repris l’exercice de sa souveraineté sur Macao le 20 décembre 1999, et les ambassades et consulats chinois du monde entier ont fêté cet anniversaire. S’exprimant lors des célébrations, les diplomates ont souligné que Macao est une preuve vivante que le principe « un pays, deux systèmes » est une solution viable saluée par les gens.
Cui Tiankai, ambassadeur de Chine aux États-Unis, a fait l’éloge de Macao en tant qu’exemple de mise en œuvre réussie du principe « un pays, deux systèmes ».
« Les faits ont prouvé que la prospérité et la stabilité de Macao reposent sur le principe ‘un pays’ et sont assurées lorsque la force unique de ‘deux systèmes’ est pleinement exploitée », a-t-il déclaré lors d’une réception.
Zhang Hanhui, ambassadeur de Chine en Russie, a pour sa part dit que l’histoire de Macao montre que le principe « un pays, deux systèmes » est une solution viable saluée par les gens.
L’engagement envers cette politique, le respect de la Constitution chinoise et de la loi fondamentale régissant la Région administrative spéciale de Macao, la fierté nationale, ainsi que les efforts concertés du peuple de Macao comptent parmi les facteurs qui ont contribué à la prospérité et à la stabilité du territoire après son retour au sein de la mère patrie, a-t-il affirmé.
Chen Xu, représentant permanent de la Chine auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, a noté que les réalisations de Macao en matière de développement au cours des vingt dernières années ont démontré la vitalité du principe « un pays, deux systèmes », ce qui est dans l’intérêt à long terme de Macao.
Dans son discours prononcé lors d’un banquet de célébration, Liu Xiaoming, ambassadeur de Chine au Royaume-Uni, a souligné les échanges et la coopération de plus en plus étroits entre Macao et la partie continentale de la Chine, ajoutant que Macao a profité des opportunités créées par le développement de la partie continentale et a à son tour apporté une contribution positive à la réforme, à l’ouverture et à la modernisation de celle-là.
Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France, a de son côté déclaré que le secret du succès de Macao réside dans une compréhension et une mise en œuvre complètes et correctes du principe « un pays, deux systèmes », dans les efforts locaux pour promouvoir la croissance économique et le bien-être des gens, ainsi que dans une solidarité inclusive marquée par la fierté nationale.
Pour sa part, Kong Xuanyou, ambassadeur de Chine au Japon, a déclaré qu’aujourd’hui, Macao jouit de la stabilité politique, de la prospérité économique, de la stabilité et de l’ordre sociaux, et que le bien-être des habitants de Macao continue de s’améliorer, ce qui démontre pleinement la nature scientifique et la grande vitalité du principe « un pays, deux systèmes ».
La politique « un pays, deux systèmes » s’est avérée être la meilleure garantie institutionnelle pour la prospérité et la stabilité à long terme de Macao après son retour, a noté Cong Peiwu, ambassadeur de Chine au Canada, se déclarant confiant quant aux perspectives plus larges pour le développement de Macao.
Selon Cheng Jingye, ambassadeur de Chine en Australie, Macao bénéficie désormais d’une plus grande influence internationale grâce au principe « un pays, deux systèmes ».
Enfin, le consul général de Chine à San Francisco, Wang Donghua, a déclaré que le retour de Macao à la Chine est une étape historique pour le peuple chinois et a inauguré un nouveau chapitre pour le développement de Macao.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.