La Chine approfondira la réforme et l’ouverture du secteur des changes
La Chine adoptera des mesures pour approfondir la réforme et l’ouverture du secteur des changes afin de bâtir un marché des changes ouvert et compétitif, selon l’Administration nationale des changes (ANC).
La Chine promouvra progressivement l’ouverture du compte de capital, soutiendra l’interconectivité et l’ouverture du marché financier et stimulera la libéralisation, la facilitation et le développement de haute qualité du commerce et de l’investissement, a indiqué l’ANC lors d’une réunion de travail pour 2020.
Elle appuiera le développement des nouveaux modèles commerciaux ainsi que les plates-formes de services de chaîne de blocs transfrontaliers, selon une annonce publiée sur le site Internet de l’ANC.
Les outils politiques dans le domaine des changes seront davantage enrichis pour faire face à l’impact des risques extérieurs et maintenir la sécurité économique et financière du pays, d’après l’ANC.
De plus, l’ANC assurera l’application de la réglementation des changes et aura une position sévère face aux violations afin de maintenir l’ordre du marché.