La Banque d’Import-Export de Chine soutient le commerce extérieur
La Banque d’Import-Export de Chine a déclaré qu’elle avait accordé plus de 510 milliards de yuans (74,18 milliards de dollars) de prêts pour soutenir le commerce extérieur du pays au premier trimestre de cette année.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette valeur représente une hausse de 33,8% par rapport à la même période de l’an dernier, selon la banque.
Fin mars, l’encours des prêts de la banque aux entreprises de commerce extérieur a atteint trois milliards de yuans, soit une augmentation de 18,6% en glissement annuel.
Pour maintenir la stabilité du commerce extérieur cette année, la banque a indiqué qu’elle avait facilité le financement des exportations vers l’Afrique, aidé les petites et microentreprises commerciales à améliorer leurs activités et soutenu les importations en provenance des membres du Partenariat économique régional global.
La Banque d’Import-Export de Chine est une banque chinoise publique spécialisée dans le soutien au commerce extérieur, à l’investissement et à la coopération économique internationale de la Chine.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.