Succès du marché de la livraison de repas en Chine
Le chiffre d’affaires annuel du secteur de la livraison de repas devrait atteindre 603,5 milliards de yuans (86,07 milliards de dollars) en 2019, selon un rapport publié par l’Institut de recherche de Meituan et l’Association de l’hôtellerie de Chine.
Alors que la numérisation s’est avérée l’une des tendances du secteur chinois de la livraison de repas, un système de services plus mûr et diversifié s’est formé ces cinq dernières années, d’après Wang Puzhong, vice-président de Meituan, la plus grande plate-forme du secteur en Chine.
Le secteur de la restauration a manifesté de nouvelles caractéristiques, dont des produits populaires, les activités de chaînes de restauration, et les aliments sains.
Les commandes d’aliments légers sur la plate-forme de Meituan ont bondi de 102% en glissement annuel sur les trois premiers trimestres, selon le rapport.
Les options de livraison connaissent également un développement. Les commandes de fleurs, de plantes vertes, de produits de beauté et de produits du quotidien augmentent rapidement, alors que les besoins de tous les jours et les demandes en période de fête deviennent une nouvelle tendance, a ajouté M. Wang.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.