Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Chine: Accident meurtrier dans une mine de charbon

 Au moins dix personnes sont mortes et six sont portées disparues à la suite d’un accident dans une mine de charbon dans la ville de Pingdingshan, dans le centre de la Chine, a rapporté samedi l’agence locale de gestion des urgences, qui s’est engagée à poursuivre les opérations de sauvetage et à procéder à des contrôles de sécurité.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Une campagne d’inspection de la sécurité dans la ville de Pingdingshan, riche en charbon et située dans la province du Henan, pourrait perturber la production de charbon dans cette région et peser sur l’approvisionnement de ce combustible.

Les prix du charbon en Chine ont bondi en novembre après l’annonce d’une intensification des contrôles de sécurité en raison de la forte augmentation du nombre de décès dus à des accidents dans la principale région productrice de charbon, le Shanxi.

Le bureau de gestion des urgences de Pingdingshan a déclaré dans un communiqué que l’accident s’était produit vers 14h55 (06h55 GMT) vendredi, à la suite d’une explosion de charbon et de gaz dans une mine appartenant à la société chinoise Pingdingshan Tianan Coal Mining.

Dix décès ont été confirmés et six personnes portées disparues dans le bilan établi à 15 heures samedi.

L’agence de gestion des urgences a assuré qu’elle mettrait en place des initiatives concrètes pour secourir les disparus et enquêter sur les causes de l’accident.

L’agence de presse officielle Chine nouvelle, a elle, a rapporté qu’un total de 425 personnes travaillaient sous terre lorsque l’accident s’est produit.

(Bureau de Shanghai; version française Claude Chendjou)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.