Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amundi: Résultats en hausse au troisième trimestre, sortie exceptionnelle en Chine

Amundi a publié jeudi des résultats trimestriels en nette hausse, tirés par une collecte dynamique et malgré une sortie exceptionnelle dans une coentreprise en Chine.

Le groupe français affiche à fin septembre des actifs sous gestion de 1.811 milliards d’euros, en hausse de 17 milliards (+1%) en trois mois, dont 15 milliards d’actifs à moyen et long terme.

La coentreprise avec ABC en Chine affiche cependant une décollecte de 16,3 milliards d’euros, qui s’explique pour 11,6 milliards par la décision d’un investisseur institutionnel de reprendre en interne la gestion de ses fonds et pour 4,1 milliards par la poursuite des sorties de produits à faibles marges.

Le troisième trimestre se solde pour Amundi par un bénéfice net ajusté de 333 millions d’euros, en baisse de 3,6% par rapport au trimestre précédent mais en progression de 41,5% sur un an.

Les revenus nets, eux, ont augmenté de 25,7% par rapport au trimestre correspondant de 2020 à 791 millions d’euros, profitant de conditions de marché porteuses et de la croissance de l’activité.

(Reportage Matthieu Protard et Marc Angrand, édité par Jean Terzian)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.