Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’attentat de Kaboul commis par un seul kamikaze, selon le Pentagone

L’attentat suicide à l’aéroport de Kaboul jeudi a été l’oeuvre d’un seul kamikaze, et non de deux comme cela avait été un temps envisagé, a annoncé vendredi le Pentagone.

« Je peux vous confirmer que nous ne pensons pas qu’il y ait eu une seconde explosion à l’hôtel Baron ou à proximité, qu’il y avait un seul kamikaze », a déclaré le général William Taylor à des journalistes.

L’attentat revendiqué par le groupe Etat islamique a fait au moins 92 morts, dont 13 soldats américains.

Le général Taylor a précisé que des soldats américains blessés pendant l’attaque étaient soignés en Allemagne.

Les Etats-Unis pensent que des menaces « spécifiques et crédibles » pèsent encore sur l’aéroport de Kaboul, a pour sa part déclaré le porte-parole du Pentagone, John Kirby.

« Nous sommes prêts et nous nous attendons à de nouvelles attaques. Nous surveillons ces menaces pratiquement en temps réel », a-t-il précisé.

(Reportage Idrees Ali et David Brunnstrom, version française Tangi Salaün et Camille Raynaud, édité par Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.