COVID-19: Début des essais cliniques de phase 3 d’un vaccin inactivé chinois au Pérou
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les essais cliniques de phase 3 d’un vaccin inactivé chinois contre le COVID-19 ont été lancés au Pérou, selon le développeur du vaccin, China National Biotec Group (CNBG), affilié à Sinopharm.
La cérémonie d’inauguration des essais cliniques de phase 3 s’est tenue jeudi à Beijing, et le CNBG a obtenu le certificat d’approbation pour les essais cliniques du ministère péruvien de la Santé.
Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour la coopération internationale de la Chine dans le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Le vaccin inactivé contre le COVID-19 a reçu l’approbation pour les essais cliniques de phase 3 aux Emirats arabes unis le 23 juin.
Les essais cliniques de phase 3 au Pérou, randomisés, en double aveugle et contrôlés par placebo, seront menés conjointement par le CNBG et des experts de l’Université Cayetano Heredia et de l’Université nationale de San Marcos du Pérou.
Selon Liu Jingzhen, président de Sinopharm, les essais cliniques de phase 3 du vaccin inactivé progressent avec succès. Le vaccin a obtenu l’approbation pour les essais cliniques de phase 3 aux Emirats arabes unis et à Bahreïn, réalisant des percées dans le nombre de vaccinations, de pays et de populations impliqués.