Les pays qui s’immisceront dans les élections américaines en paieront le prix a déclaré Joe Biden
Le candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis Joe Biden a averti jeudi soir que tout pays qui s’immiscera dans les élections américaines en paiera un prix.
« J’ai dit clairement que n’importe quel pays, peu importe lequel, qui s’immiscera dans les élections américaines en paiera le prix », a-t-il lancé lors du dernier débat de la campagne 2020 avec le président Donald Trump.
L’ancien vice-président a reproché à M. Trump d’avoir évité de prendre une position claire à l’égard de la Russie sur cette question. « A ma connaissance, je ne pense pas que le président ait dit quoi que ce soit à (Vladimir) Poutine à ce sujet », a-t-il dit.
M. Trump a répondu en assurant avoir adopté une approche ferme de la question russe avec des sanctions et en poussant pour une augmentation des dépenses militaires par l’OTAN. « Il n’y a personne de plus dur sur la Russie que Donald Trump », a-t-il assuré.
Un peu plus tôt dans la journée, l’administration Trump avait désigné cinq entités iraniennes pour « tentative d’ingérence électorale ».
Les sanctions sont intervenues un jour après que le directeur américain du renseignement national, John Ratcliffe, a accusé l’Iran et la Russie de chercher à influencer des électeurs américains à l’approche de l’élection présidentielle du 3 novembre. Téhéran et Moscou ont nié ces accusations.