Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La plus grande menace pour l’Amérique est domestique, selon un ex-ministre américain du Travail

PARTAGER SUR :

Le plus grand danger auquel font face les Etats-Unis ne vient pas de Chine, mais du fait qu’ils glissent vers le « proto-fascisme », avertit l’ancien ministre américain du Travail, Robert Reich, dans une tribune parue dimanche dans le quotidien britannique The Guardian.

Il appelle ainsi ses compatriotes « à ne pas diaboliser la Chine » sous peine que ceci n’engendre une « nouvelle paranoïa » qui déforme les priorités américaines, encourage le nativisme et la xénophobie ou conduise à une hausse des dépenses militaires plutôt que d’investir dans l’éducation, les infrastructures et la recherche fondamentale.

Selon M. Reich, l’Amérique n’a cessé depuis 1945 d’imputer ses échecs domestiques à d’autres, citant notamment l’exemple des années 1980 où le Japon, alors moteur économique mondial, avait été la cible de ce petit jeu des accusations.

De nombreuses auditions devant le Congrès avaient ainsi été organisées pour faire face à ce « défi » nippon, tandis qu’un « flot de livres diabolisant le Japon » avaient été publiés à l’époque, se souvient-il.

Certains avaient affirmé que le Japon menaçait le mode de vie américain et, « en fin de compte, nos libertés », tandis que d’autres affirmaient que « le pouvoir croissant du Japon risque de faire des Etats-Unis la proie d’un nouvel ordre mondial (…) japonais hostile », poursuit Robert Reich, alors qu’il n’y avait aucun complot maléfique.

Ces vues répandues, mais déformées, du Japon ont vu les Etats-Unis ignorer leurs problèmes systémiques dans les domaines des finances, de l’éducation et des infrastructures, ce qui sera au final préjudiciable à la compétitivité américaine, relève-t-il.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.