Floride : le tueur de la base militaire de Pensacola identifié
WASHINGTON, 7 décembre (Xinhua) — Le FBI a identifié samedi le tireur qui a tué trois personnes vendredi matin dans une base militaire de Pensacola en Floride (sud-est), comme étant un ressortissant saoudien du nom de Mohammed Alshamrani.
Le bureau de l’agence fédérale à Jacksonville a confirmé dans un communiqué, photo du suspect à l’appui, que le FBI « n’est au courant, à ce stade, d’aucune menace crédible envers les habitants de Pensacola ».
Mohammed Alshamrani, âgé de 21 ans, a ouvert le feu dans la base aéronavale de cette ville de Floride et a tué au moins trois personnes avant d’être abattu par la police.
« Le roi Salman d’Arabie saoudite vient d’appeler pour exprimer ses sincères condoléances et sa compassion », avait tweeté M. Trump plus tôt, ajoutant que le souverain saoudien lui avait assuré que le tireur « ne représente en aucune façon les sentiments du peuple saoudien ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
