Floride : le tueur de la base militaire de Pensacola identifié
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.WASHINGTON, 7 décembre (Xinhua) — Le FBI a identifié samedi le tireur qui a tué trois personnes vendredi matin dans une base militaire de Pensacola en Floride (sud-est), comme étant un ressortissant saoudien du nom de Mohammed Alshamrani.
Le bureau de l’agence fédérale à Jacksonville a confirmé dans un communiqué, photo du suspect à l’appui, que le FBI « n’est au courant, à ce stade, d’aucune menace crédible envers les habitants de Pensacola ».
Mohammed Alshamrani, âgé de 21 ans, a ouvert le feu dans la base aéronavale de cette ville de Floride et a tué au moins trois personnes avant d’être abattu par la police.
« Le roi Salman d’Arabie saoudite vient d’appeler pour exprimer ses sincères condoléances et sa compassion », avait tweeté M. Trump plus tôt, ajoutant que le souverain saoudien lui avait assuré que le tireur « ne représente en aucune façon les sentiments du peuple saoudien ».