Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Xie Feng, le nouvel ambassadeur de Chine aux Etats-Unis

Xie Feng, le nouvel ambassadeur de Chine aux Etats-Unis, a appelé mardi Washington à travailler avec la Chine pour renforcer le dialogue, gérer les différends et promouvoir la coopération, afin de ramener les relations sino-américaines sur la bonne voie.
« Je suis très honoré d’être nommé par le président Xi Jinping en tant que 12e ambassadeur de Chine aux Etats-Unis », a déclaré M. Xie lors de sa brève allocution aux médias à son arrivée à l’aéroport international John F. Kennedy mardi après-midi.

« En tant que représentant du peuple chinois, je suis venu ici pour sauvegarder les intérêts de la Chine, et je considère cela comme une responsabilité sacrée. En tant qu’envoyé du peuple chinois, je suis venu ici pour renforcer les échanges et la coopération entre la Chine et les Etats-Unis, et je considère cela comme une mission importante », a-t-il poursuivi.

« A l’heure actuelle, les relations sino-américaines sont confrontées à de graves difficultés et défis. Ma nomination représente pour moi non seulement un honneur, mais aussi d’énormes responsabilités. Mes collègues et moi-même nous acquitterons de nos responsabilités et remplirons notre mission avec la diligence et le courage », a affirmé M. Xie.

Le président Xi Jinping a avancé les trois principes de respect mutuel, de coexistence pacifique et de coopération gagnant-gagnant, qui représentent la voie fondamentale et correcte pour que les deux pays s’entendent dans la nouvelle ère, a-t-il rappelé.

« Nous espérons que les Etats-Unis iront dans la même direction que la Chine et agiront dans l’intérêt commun des deux peuples et du monde, en traitant correctement les questions importantes et sensibles, telles que la question de Taiwan, conformément aux principes énoncés dans les trois communiqués conjoints sino-américains », a ajouté M. Xie.

« Cela fait 13 ans que je n’ai pas travaillé aux Etats-Unis. Au cours de ces 13 dernières années, le monde a connu de grands changements, tout comme les Etats-Unis eux-mêmes », a-t-il observé.

« Au cours de mon affectation, je souhaite nouer de nombreux contacts avec le peuple américain de tous horizons, observer et connaître le pays de près, et explorer les moyens d’approfondir les échanges et la coopération », a indiqué M. Xie.

« Je me réjouis également de me lier d’amitié avec les médias et les personnes d’autres secteurs. Travaillons ensemble pour contribuer aux relations sino-américaines avec des idées et des actions, du courage et de la détermination », a conclu le nouvel ambassadeur de Chine aux Etats-Unis.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.