Le procureur Mark Pomerantz dit que Donald Trump est « coupable de nombreux délits »
L’un des procureurs qui avait dirigé à New York une enquête criminelle sur Donald Trump et ses pratiques commerciales a déclaré le mois dernier dans sa lettre de démission que l’ancien président américain était « coupable de nombreux délits », rapporte mercredi le New York Times.
Mark Pomerantz, qui a démissionné le 23 février après que le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, lui a fait part de ses doutes quant à la poursuite d’une affaire contre Donald Trump, a également déclaré que c’était « un grave échec de la justice » de ne pas tenir l’ancien président pour responsable, selon le journal.
« L’équipe qui a enquêté sur Donald Trump n’a aucun doute sur le fait qu’il ait commis des crimes – il en a commis », a écrit Mark Pomerantz, selon le New York Times, qui a publié ce qu’il a présenté comme étant sa lettre de démission.
Aux Etats-Unis, les accusés sont présumés innocents à moins que leur culpabilité ne soit prouvée au-delà d’un doute raisonnable.
Ni Mark Pomerantz, ni Ron Fischetti, un avocat de Donald Trump, ni la Trump Organization ou son avocat Alan Futerfas n’ont immédiatement répondu à des demandes de commentaires.
Une enquête civile sur Donald Trump et la Trump Organization est menée par la procureure générale de New York, Letitia James.
(Reportage Eric Beech; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
