Michelle Bachelet préoccupée par les meurtres d’Afro-Américains
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les gens d’origine africaine sont souvent victimes des forces de l’ordre en nombre disproportionné dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis, a affirmé mardi la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Michelle Bachelet.
Dans son rapport annuel à la 49e session du Conseil des droits de l’homme, Mme Bachelet a affirmé qu’aux Etats-Unis, les groupes de la société civile ont avancé le chiffre de 266 meurtres de personnes d’origine africaine par la police en 2021.
Cela signifie qu’elles sont « presque trois fois plus susceptibles d’être tuées par la police que les personnes blanches », a dit Mme Bachelet, ajoutant : « D’autres recherches suggèrent que ce chiffre pourrait être encore plus élevé. »
« Je demande instamment aux autorités nationales — dans toutes les régions du monde — de veiller à ce que les responsabilités soient rapidement et efficacement établies pour les décès imputables aux forces de l’ordre », a-t-elle ajouté.
Ces dernières années, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a reçu des rapports indiquant que des disparités raciales persistent dans l’ensemble du système judiciaire pénal des Etats-Unis.
Par exemple, George Floyd, un Afro-Américain, est mort après qu’un policier de Minneapolis a posé un genou sur son cou pendant plus de huit minutes en mai 2020, ce qui a rapidement déclenché des protestations contre le racisme et la brutalité policière à travers les Etats-Unis et même le monde.
« Les vies noires ne comptent pas aux Etats-Unis d’Amérique », a dit le frère de George Floyd, Philonise Floyd, lors d’un débat d’urgence organisé par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies peu après la mort de George Floyd.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


