Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Madeleine Albright, première femme secrétaire d’Etat des Etats-Unis, meurt d’un cancer

Madeleine Albright, la première femme secrétaire d’Etat des Etats-Unis, est décédée mercredi, a annoncé sa famille. Elle avait 84 ans.

Mme Albright a succombé à un cancer, a déclaré sa famille dans un communiqué, ajoutant qu’elle a été « entourée de sa famille et de ses amis » pendant les derniers instants de sa vie.

Originaire de Prague, alors en Tchécoslovaquie, Mme Albright a émigré aux États-Unis en 1948 à l’âge de 11 ans. Elle s’est hissée au sommet du service des Affaires étrangères des États-Unis en occupant le poste de secrétaire d’État de 1997 à 2001, sous l’administration de Bill Clinton.

Pendant son mandat au département d’État, Mme Albright a défendu l’expansion vers l’est de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), poussant notamment à l’intervention militaire de l’alliance – menée par les États-Unis en 1999 – dans le conflit au Kosovo.

La campagne de 78 jours de frappes aériennes de l’OTAN contre la République fédérale de Yougoslavie d’alors s’est étendue au bombardement de la capitale Belgrade.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.