L’inflation augmente de 0,4% en un mois aux Etats-Unis
L’indice des prix à la consommation (IPC) des Etats-Unis a grimpé de 0,4% en avril par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés mercredi par le Bureau américain des statistiques du travail.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’inflation a augmenté de 4,9% par rapport à la même période de l’année dernière.
L’IPC de base, qui exclut l’énergie et les denrées alimentaires, a augmenté de 0,4% en avril par rapport au mois précédent et de 5,5% par rapport à l’année précédente.
Les Etats-Unis connaissent la pire inflation pendant des décennies, malgré le cycle de relèvement agressif des taux d’intérêt par la Réserve fédérale (Fed).
La Fed a relevé pour la dixième fois consécutive ses taux d’intérêts depuis mars 2022, ce qui a fait grimper les taux d’emprunt de référence à leur niveau le plus haut depuis environ 16 ans.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.