Donald Trump et deux de ses enfants sommés de témoigner dans une enquête sur leur société
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’ancien président américain Donald Trump et deux de ses enfants devront témoigner sous serment dans le cadre de l’enquête civile ouverte par la procureure de l’Etat de New York sur les activités possiblement frauduleuses de la société familiale, a décidé jeudi un juge new-yorkais.
Le juge de Manhattan Arthur Engoron a tranché en faveur de la procureure Letitia James, qui a assigné à comparaître Donald Trump, son fils Donald Trump Jr, et sa fille Ivanka.
Le magistrat a estimé que Letitia James était clairement en droit d’interroger les Trump après avoir découvert « des éléments nombreux attestant d’une possible fraude financière ». Il a ordonné aux Trump de répondre aux questions de la procureure dans un délai de 21 jours.
Les avocats de la famille Trump n’ont pas souhaité répondre à des demandes de commentaire ou n’étaient pas joignables.
Letitia James a déclaré le mois dernier que ses investigations sur la Trump Organization, qui ont duré près de trois ans, étayaient des soupçons de fraude.
Elle a évoqué des déclarations trompeuses sur la valeur de la « marque Trump » et de six propriétés des Trump, en suggérant que la Trump Organization aurait pu gonfler la valeur de ces biens pour obtenir des prêts bancaires ou les diminuer pour payer moins d’impôts.
Cette enquête civile s’ajoute à une enquête au pénal pour fraude fiscale conduite par le procureur de district de Manhattan Alvin Bragg. La Trump Organization et son ancien directeur financier ont plaidé non coupables de fraude fiscale en juillet dernier. Letitia James s’est jointe à cette dernière enquête en mai dernier.
Donald Trump dénonce dans les investigations de la procureure une « chasse aux sorcières » politique.
La semaine dernière, le cabinet comptable Mazars USA a annoncé rompre tout lien avec l’ancien président et la Trump Organization, considérant que les documents financiers de l’entreprise n’étaient pas fiables.
(Reportage Karen Freifeld et Jonathan Stempel; version française Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

