Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions contre l’Iran après les attaques au missile iraniennes
Le gouvernement américain a déclaré vendredi avoir imposé de nouvelles sanctions à l’Iran, quelques jours après les attaques au missile iraniennes qui ont ciblé les forces américaines en Irak.
La dernière mesure en date comprend des sanctions sur la fabrication des métaux et d’autres secteurs de l’économie iranienne, a fait savoir le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin lors d’un point de presse à la Maison Blanche, notant que les sanctions sont à la fois de nature primaire et secondaire.
M. Mnuchin a également indiqué que le Trésor avait désigné huit hauts responsables iraniens.
Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi dans un discours à la nation que « les Etats-Unis vont immédiatement imposer des sanctions économiques supplémentaires au régime iranien. Ces puissantes sanctions resteront en vigueur jusqu’à ce que l’Iran change son comportement ».
Le Pentagone a affirmé que l’Iran avait lancé 16 missiles balistiques contre deux bases militaires abritant les forces américaines et de la coalition en Irak au début de cette semaine.
Le Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI) a revendiqué ces attaques au missile, disant qu’elles étaient destinées à riposter à l’assassinat par les États-Unis de Qassem Soleimani, l’ancien commandant de la Force Al-Qods du CGRI.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
