Les Etats-Unis et la Chine doivent stabiliser leurs liens via une communication et un engagement accrus
La Chine et les Etats-Unis doivent adéquatement gérer leurs différends et stabiliser leurs relations bilatérales via une communication et un engagement accrus, car une relation saine entre les deux pays profitera aux deux parties et au monde entier, ont déclaré mardi à New York plusieurs diplomates et d’anciens responsables américains.
La Chine espère travailler avec le gouvernement américain et des visionnaires afin de renforcer le dialogue, gérer les divergences, mettre l’accent sur la coopération et réaliser des efforts continus pour ramener les relations sino-américaines sur la bonne voie, a déclaré l’ambassadeur de Chine aux Etats-Unis, Qin Gang, lors du dîner de gala annuel du Comité national des relations entre les Etats-Unis et la Chine (NCUSCR) dont le siège se situe à New York.
La politique de la Chine à l’égard des Etats-Unis est très cohérente et stable, a souligné M. Qin.
« La partie chinoise garde toujours à l’esprit les intérêts fondamentaux des peuples des deux pays et du monde entier, et traite les relations sino-américaines avec une perspective stratégique et à long terme », selon le diplomate chinois.
« La stabilisation des relations doit être une priorité et une responsabilité partagées », a affirmé l’ancien secrétaire du Trésor américain Jacob Lew.
Cela signifie qu’il faut discuter à la fois de manière bilatérale et multilatérale afin de gérer la concurrence tout en cherchant « une relation plus prévisible », a-t-il poursuivi, notant que « cela commence par une communication accrue ».
M. Lew, également président du NCUSCR, a dit espérer que les discussions intergouvernementales entre les deux parties « deviendront plus fréquentes ».
Il a fait savoir que les dialogues à deux voies entre les Etats-Unis et la Chine pouvaient donner place à des échanges sincères et que les acteurs du secteur privé pouvaient aussi jouer un rôle vital pour « aider à créer un climat politique dans lequel des progrès sont possibles ».
L’ancien secrétaire d’Etat américain Henry Kissinger faisait partie des principaux intervenants du dîner de gala et parmi eux, beaucoup ont appelé les deux parties à chercher un terrain d’entente.
Dans un discours vidéo, M. Kissinger a déclaré qu' »il est essentiel pour la Chine et les Etats-Unis de surmonter leurs difficultés », exhortant les deux parties à trouver une voie de coexistence et de coopération.
Fondé en 1966, le NCUSCR est une organisation non partisane et à but non lucratif qui a pour objectif de promouvoir la compréhension et la coopération entre les Etats-Unis et la Chine. L’événement de mardi a attiré des centaines de participants.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

