Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le secrétaire américain à la Défense est à Bagdad

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

BAGDAD (Reuters) – Le secrétaire américain à la Défense, Mark Esper, est arrivé mercredi à Bagdad, où il devra sans doute répondre aux questions sur la présence des GIs qui viennent de quitter le nord-est de la Syrie.

L’armée irakienne a annoncé mardi que le contingent américain arrivé de Syrie n’était pas autorisé à rester sur place.

Après avoir indiqué que ce millier d’hommes irait combattre les djihadistes de l’Etat islamique dans l’ouest de l’Irak, Mark Esper a annoncé mardi que Washington avait pour objectif de les rapatrier.

Leur retrait de Syrie a été annoncé il y a une semaine, après l’intensification de l’offensive lancée par la Turquie pour chasser les Kurdes de la région et y créer une « zone de sécurité » susceptible d’accueillir une partie des 3,6 millions de Syriens réfugiés sur son territoire.

Le secrétaire américain à la Défense doit être reçu par son homologue irakien et par le Premier ministre Adel Abdoul Mahdi.

(Idrees Ali, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.