Le commandant du porte-avions Theodore Roosevelt ne sera pas réintégré dans ses fonctions
La Marine américaine a annoncé vendredi que Brett Crozier, le commandant du porte-avions à propulsion nucléaire Theodore Roosevelt, relevé de son commandement, ne sera pas réintégré dans ses fonctions.
« Je ne réaffecterai pas le capitaine Brett Crozier au poste de commandant de l’USS Theodore Roosevelt et il ne sera pas non plus éligible à un futur commandement », a déclaré le chef des opérations navales, l’amiral Mike Gilday, à des journalistes au Pentagone.
Brett Crozier avait été démis de ses fonctions début avril après qu’une lettre qu’il avait écrite pour demander de l’aide concernant une épidémie de nouveau coronavirus sur son porte-avions eut fait l’objet d’une fuite dans la presse.
Une enquête préliminaire avait recommandé qu’il soit réintégré, mais l’amiral Gilday a dit avoir changé d’avis après ce qu’il a appelé une « enquête beaucoup plus large et plus approfondie ».
Le ministre de la Défense Mark Esper estime que ladite enquête « est approfondie, juste » et soutient les décisions de la Marine reposant sur ces conclusions, a tweeté le porte-parole du Pentagone, Jonathan Hoffman.
Dans sa lettre, le capitaine Crozier avait mis en garde à l’époque contre des conséquences désastreuses si l’épidémie sur le navire n’était pas traitée rapidement. « Nous ne sommes pas en guerre. Les marins n’ont pas besoin de mourir », avait-il écrit. « Si nous n’agissons pas maintenant, nous ne prenons pas soin de notre atout le plus précieux : nos marins ».
Il a été rapidement relevé de ses fonctions par le secrétaire à la Marine de l’époque, Thomas Modly, qui a lui-même démissionné plus tard après que ses propos sur le capitaine se soient retournés contre lui. Des centaines de membres d’équipage du Theodore Roosevelt avaient applaudi et acclamé le nom de Crozier lorsqu’il avait quitté le navire, comme l’a montré une vidéo sur les réseaux sociaux.
Le porte-avions est amarré à Guam depuis deux mois. Plus de 1.000 marins auraient été infectés par le coronavirus et un en est mort.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

