La Maison blanche finalise un projet de réforme de la police après la mort de George Floyd
Kayleigh McEnany a déclaré lors d’un briefing à la Maison Blanche que l’administration Trump finalise un projet de réforme de la police pour répondre aux préoccupations des manifestants après la mort de George Floyd.
La Maison blanche a annoncé mercredi être en train de finaliser ses propositions visant à réformer la police après le décès de George Floyd lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis, mais elle a averti qu’une baisse de l’immunité des officiers de police n’était pas envisagée.
S’exprimant lors d’un briefing à la Maison Blanche, l’attachée de presse Kayleigh McEnany a déclaré que les projets de l’administration Trump pour répondre aux préoccupations des manifestants concernant les brutalités policières arrivaient à leur « stade final ». Elle a ajouté qu’elle espérait que les propositions pourraient être rendues publiques dans les « prochains jours ».
« Le président a passé les dix derniers jours à travailler discrètement et avec diligence sur des propositions visant à répondre aux problématiques que les manifestants ont soulevées dans tout le pays, des questions légitimes », a déclaré Kayleigh McEnany.
Mais elle a exclu un soutien du président Donald Trump aux efforts visant à réduire l’immunité de la police.
Un projet de loi démocrate, dévoilé lundi, prévoit de limiter l’immunité de la police afin de permettre aux individus d’obtenir plus facilement des dommages et intérêts contre les policiers dans le cadre de poursuites judiciaires.