Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Hunter Biden, le fils de Joe Biden plaide coupable de fraude fiscale

Hunter Biden, le fils du président des Etats-Unis, a accepté de plaider coupable de deux chefs d’accusation de non-paiement volontaire de l’impôt sur le revenu dans le cadre d’un accord avec le ministère de la Justice, selon des documents judiciaires publiés mardi.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le procureur David Weiss, nommé par Donald Trump, a indiqué que Hunter Biden, 53 ans, avait reconnu sa culpabilité dans deux affaires fédérales le concernant, l’une pour fraude fiscale et l’autre pour détention illégale d’arme à feu.

Le fils de Joe Biden est depuis des années la cible favorite des républicains qui l’accusent notamment d’avoir entretenu des relations troubles avec l’Ukraine et la Chine, un moyen pour eux de fragiliser l’actuel président.

Réagissant à l’annonce du plaider-coupable, la Maison blanche a fait savoir que Joe Biden soutenait son fils et « ses efforts pour reconstruire sa vie ».

Hunter Biden, qui s’est présenté tour à tour en tant que lobbyiste, avocat, banquier d’investissement ou même artiste, a reconnu par le passé avoir eu des problèmes d’addiction à la drogue.

Il avait annoncé en décembre 2020 que David Weiss, procureur de l’Etat du Delaware, enquêtait sur sa situation fiscale, tout en niant tout acte répréhensible.

A l’époque, l’enquête portait sur d’éventuelles violations de la loi sur le blanchiment d’argent en lien avec des activités de Hunter Biden à l’étranger, notamment en Chine, avaient dit des sources à Reuters.

(Reportage de Sarah N. Lynch et Jarrett Renshaw, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.