FDA: le vaccin de Johnson & Johnson pourrait être autorisé pour une utilisation d’urgence
Un groupe de conseillers de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a recommandé vendredi d’autoriser le vaccin contre le nouveau coronavirus du laboratoire pharmaceutique Johnson & Johnson pour une utilisation d’urgence.
Ce vote positif, après des heures de discussions scientifiques, ouvre la voie à une décision officielle que la FDA prendra ce week-end.
Si le vaccin de Johnson & Johnson obtient l’approbation de la FDA, il deviendra le troisième vaccin disponible aux Etats-Unis, après ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna.
Contrairement au dosage en deux temps pour les vaccins de ces deux derniers, celui de Johnson & Johnson ne nécessite qu’une seule injection et n’a besoin d’aucun stockage ultra-froid.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397