Etats-Unis : « le pire de la pandémie » du COVID-19 est encore à venir
Des experts ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la mauvaise préparation des Etats-Unis à l’hiver et aux vacances à venir, quand la pandémie de COVID-19 pourrait atteindre sa phase la plus mortelle, selon les médias.
Les Etats-Unis entrent dans un automne marqué par des rassemblements familiaux et de plus longues périodes en intérieur alors que presque personne ne mentionne un durcissement des restrictions contre le COVID-19, d’après un article publié dimanche par le journal The Guardian.
La stratégie de Washington à l’égard de la pandémie se résume en un seul mot, l’espoir, et ce n’est pas une stratégie, a souligné Carlos del Rio, doyen associé de l’Ecole de médecine Emory et du système de santé Grady dans l’Etat de Géorgie.
Il a prédit que le nombre journalier de nouveaux cas pourrait monter à 200.000 d’ici Thanksgiving si les mesures nationales de santé publique n’évoluaient pas.
« Nous nous dirigeons actuellement vers le pire de la pandémie », a expliqué au journal Megan Ranney, médecin urgentiste à l’Université Brown, ajoutant que le destin du pays face à la pandémie dépendait surtout des deux mois à venir.
La situation pourrait empirer car les entreprises américaines épuisent l’aide d’urgence qu’elles ont reçue pour faire face à la pandémie, un mauvais augure annonciateur de davantage de licenciements et de faillites, a indiqué The Guardian.
Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont enregistré dimanche une hausse journalière moyenne de presque 100.000 cas de COVID-19, un nouveau record depuis le début de la pandémie dans le pays.
Le pays comptabilisait plus de 9.944.000 cas de COVID-19 et plus de 237.400 décès en date de dimanche après-midi, selon l’Université Johns Hopkins.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397