Des experts américains mettent en garde contre la levée des mesures contre le COVID-19
Des experts américains de la santé publique ont récemment mis en garde contre la levée prématurée des restrictions contre le COVID-19 et une potentielle hausse d’un variant du SRAS-CoV-2, alors que plusieurs Etats continuent de réduire les mesures antipandémiques.
Dans une interview accordée dimanche à la chaîne CBS News, le grand spécialiste américain des maladies infectieuses Anthony Fauci a déclaré : « il ne faut pas allumer et éteindre l’interrupteur (des restrictions) car il serait très risqué de traverser une nouvelle résurgence (des cas) ».
Avec la découverte à New York d’une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus initialement détectée au Royaume-Uni, M. Fauci a expliqué que les deux manières de ralentir la propagation du variant étaient de « faire vacciner les gens aussi rapidement que possible et, surtout, maintenir les mesures de santé publique ».
Dimanche également, en s’adressant à la chaîne NBC News, Michael Osterholm, membre du conseil consultatif contre le COVID-19 du président américain Joe Biden, a décrit la situation épidémiologique dans le pays comme « l’œil du cyclone ».
L’épidémiologiste a exprimé son inquiétude concernant le variant du coronavirus, ajoutant que « nous devons protéger autant que possible les Etats-Unis de ce virus en ne relâchant aucune des mesures de santé publique que nous avons prises et nous devons faire vacciner la population aussi vite que possible ».
Malgré les avertissements des experts, le gouverneur du Maryland Larry Hogan a annoncé mardi que l’Etat allègerait cette semaine les restrictions imposées aux restaurants et autres commerces. Le Maryland s’ajoute ainsi à la liste des Etats qui ont allégé les règles contre le COVID-19, rejoignant le Texas et le Minnesota.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
