Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des experts américains mettent en garde contre la levée des mesures contre le COVID-19

Des experts américains de la santé publique ont récemment mis en garde contre la levée prématurée des restrictions contre le COVID-19 et une potentielle hausse d’un variant du SRAS-CoV-2, alors que plusieurs Etats continuent de réduire les mesures antipandémiques.

Dans une interview accordée dimanche à la chaîne CBS News, le grand spécialiste américain des maladies infectieuses Anthony Fauci a déclaré : « il ne faut pas allumer et éteindre l’interrupteur (des restrictions) car il serait très risqué de traverser une nouvelle résurgence (des cas) ».

Avec la découverte à New York d’une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus initialement détectée au Royaume-Uni, M. Fauci a expliqué que les deux manières de ralentir la propagation du variant étaient de « faire vacciner les gens aussi rapidement que possible et, surtout, maintenir les mesures de santé publique ».

Dimanche également, en s’adressant à la chaîne NBC News, Michael Osterholm, membre du conseil consultatif contre le COVID-19 du président américain Joe Biden, a décrit la situation épidémiologique dans le pays comme « l’œil du cyclone ».

L’épidémiologiste a exprimé son inquiétude concernant le variant du coronavirus, ajoutant que « nous devons protéger autant que possible les Etats-Unis de ce virus en ne relâchant aucune des mesures de santé publique que nous avons prises et nous devons faire vacciner la population aussi vite que possible ».

Malgré les avertissements des experts, le gouverneur du Maryland Larry Hogan a annoncé mardi que l’Etat allègerait cette semaine les restrictions imposées aux restaurants et autres commerces. Le Maryland s’ajoute ainsi à la liste des Etats qui ont allégé les règles contre le COVID-19, rejoignant le Texas et le Minnesota.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.