COVID-19: Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, dénonce « l’incompétence » des autorités fédérales
Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a estimé jeudi que l' »incompétence » du gouvernement fédéral dans la gestion de la crise du nouveau coronavirus a fait cruellement défaut à son Etat, lequel a été le premier épicentre de l’épidémie aux Etats-Unis en mars dernier.
M. Cuomo s’est exprimé à la faveur d’une nouvelle étude du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), qui souligne qu’au moment où les restrictions de voyage en Europe ont été mises en place par les autorités fédérales, l’importation et la transmission communautaire du virus avaient déjà eu lieu à New York.
Il est à noter que la souche de coronavirus qui circule dans l’Etat de New York ressemble à celle qui circule en Europe, et non en Chine, selon cette étude.
Le président Donald Trump « aime à citer son interdiction de voyager qui a été efficace. Son propre CDC affirme que cette interdiction de voyager est arrivée trop tard », a déclaré M. Cuomo lors d’une conférence téléphonique.
Le 13 mars, les Etats-Unis ont restreint les voyages en provenance d’Europe et, le 15 mars, la transmission communautaire était répandue dans la ville, selon le CDC.
Andrew Cuomo a noté qu’entre le 6 février et le 16 mars, 2.758 vols en provenance d’Europe avaient atterri à l’aéroport John F. Kennedy et 1.200 autres à celui de Newark, près de Manhattan.
« C’est un terrible échec de la part du gouvernement fédéral car c’était son boulot », a-t-il dénoncé. « Le gouvernement a échoué dans ce boulot (…) Et il ne suit toujours pas les avis scientifiques. »
Le gouverneur a ajouté que « l’incompétence du gouvernement » allait nuire à New York une seconde fois « lorsque le virus, autorisé à se propager dans d’autres Etats, reviendra à New York ».
« Cela aura été une lourde et double incompétence fédérale », a dit M. Cuomo, estimant que son pays combattait un virus encore pire que le SRAS-CoV-2, qui est « le virus de la division américaine et de l’incompétence fédérale ».
La lutte contre ce virus exige des gens rassemblés et un gouvernement fédéral compétent, « ce que nous n’avons pas », a-t-il déploré.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
