Coronavirus Covid-19: Etat d’urgence sanitaire en Californie après un premier décès
Le nombre de décès causés aux Etats-Unis par l’épidémie de coronavirus s’est alourdi à 11 mercredi, avec un premier décès signalé en Californie, alors que les cas de contamination supplémentaires ont été recensés en Californie et autour de la ville de New York.
Les autorités sanitaires ont indiqué que le décès d’une personne âgée à Placer County, près de Sacramento, était le premier rapporté hors de l’Etat de Washington, principal foyer de contamination dans le pays où dix décès et une quarantaine de cas ont été recensés.
Quelques heures après l’annonce de ce premier décès en Californie, le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom, a déclaré l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie. Il a indiqué que 53 cas ont été signalés en Californie, l’Etat le plus peuplé du pays.
De l’autre côté du pays, le nombre de cas confirmés de contamination dans l’Etat de New York a été revu à la hausse, à 10.
Environ un millier de résidents de Westchester County, où ont été signalés quatre nouveaux cas en périphérie de la ville de New York, ont été placés en isolement chez eux.
Le Congrès américain devrait débloquer 8,3 milliards de dollars pour financer des mesures destinées à lutter contre la propagation du virus. La Chambre des représentants a voté cette loi d’urgence, sur laquelle le Sénat doit se prononcer jeudi.
Selon le dernier bilan communiqué par le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC), 129 cas confirmés ou présumés ont été recensés aux Etats-Unis. Ce bilan ne tient pas forcément compte des derniers cas signalés en fin de journée mercredi.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
