Bilan de la fusillade dans un lycée en Californie : 2 morts
Nathaniel Tennosuke Berhow, 16 ans, a ouvert le feu dans la Saugus High School à Santa Clarita, en Californie (Etats-Unis), tuant une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans avant de se tirer une balle dans la tête, ont annoncé les autorités locales.
Le 14 novembre 2019, une fusillade au lycée Saugus High School de Santa Clarita, en Californie, a causé la mort d’un garçon de 14 ans et d’une fillette de 16 ans. Trois autres adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été blessés. Le suspect, lui-même élève de la Saugus High School à Santa Clarita, a survécu mais se trouve entre la vie et la mort.
La fusillade a commencé à 7h38, avant le début des cours. Après avoir sorti un pistolet semi-automatique de son sac à dos, le suspect (Nathaniel Berhow) a tiré sur d’autres élèves et a gardé la dernière balle pour lui, a déclaré le capitaine Kent Wegener, de la police du comté de Los Angeles, au cours d’une conférence de presse.
« A ce stade, nous ne disposons d’aucune indication sur le moindre mobile ou la moindre motivation idéologique », a déclaré pour sa part Paul Delacourt, du FBI.
La répétition des fusillades, notamment dans des établissements scolaires ces dernières années, ne cesse de réveiller le débat sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.
Il s’agit au moins du 85e incident avec arme à feu en milieu scolaire depuis le début de l’année aux Etats-Unis, selon le décompte d’Everytown, une association militant pour un durcissement de la législation sur les armes.
Environ 2.300 élèves étudient à la Saugus High School, ensemble de plus d’une dizaine de bâtiments situé à environ 65 km au nord de Los Angeles.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

