Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Raul Castro appelle à un « coup de fouet » pour relancer l’économie cubaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC), a appelé vendredi à un « coup de fouet » pour faire passer l’économie de l’île à la vitesse supérieure, selon les médias locaux.

S’exprimant lors de l’ouverture du 8e congrès du PCC, il a estimé que la croissance économique nécessitait de se débarrasser de l’inertie et du manque d’initiative, ainsi que de changer les styles de gestion dépassés afin que les entreprises puissent atteindre des niveaux de production plus élevés, a indiqué la radio publique Radio Reloj.

« Le développement de l’économie nationale, ainsi que la lutte pour la paix et la fermeté idéologique, constituent les principales missions du parti », a déclaré M. Castro en présentant son rapport au congrès.

Cuba doit augmenter sa production nationale, en particulier de denrées alimentaires, et mettre fin à l’habitude coûteuse d’importer, a-t-il exhorté.

Ce 8e congrès, qui se tient dans des conditions extraordinaires en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, est essentiel deux ans après l’approbation d’une nouvelle Constitution, a noté le frère de Fidel Castro, le défunt leader révolutionnaire.

Il a d’ailleurs salué ce dernier pour avoir eu la vision de créer et d’encourager l’industrie pharmaceutique et biotechnologique du pays, qui fournit aujourd’hui à Cuba des produits innovants et pas moins de cinq candidats vaccins contre le nouveau coronavirus en cours de développement.

Les délégués à ce congrès, qui s’achèvera lundi, travailleront au sein de trois commissions afin d’examiner les progrès accomplis par le pays dans la réalisation des objectifs de développement économique et social depuis le congrès précédent et de définir les plans futurs.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS