Raul Castro appelle à un « coup de fouet » pour relancer l’économie cubaine
Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC), a appelé vendredi à un « coup de fouet » pour faire passer l’économie de l’île à la vitesse supérieure, selon les médias locaux.
S’exprimant lors de l’ouverture du 8e congrès du PCC, il a estimé que la croissance économique nécessitait de se débarrasser de l’inertie et du manque d’initiative, ainsi que de changer les styles de gestion dépassés afin que les entreprises puissent atteindre des niveaux de production plus élevés, a indiqué la radio publique Radio Reloj.
« Le développement de l’économie nationale, ainsi que la lutte pour la paix et la fermeté idéologique, constituent les principales missions du parti », a déclaré M. Castro en présentant son rapport au congrès.
Cuba doit augmenter sa production nationale, en particulier de denrées alimentaires, et mettre fin à l’habitude coûteuse d’importer, a-t-il exhorté.
Ce 8e congrès, qui se tient dans des conditions extraordinaires en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, est essentiel deux ans après l’approbation d’une nouvelle Constitution, a noté le frère de Fidel Castro, le défunt leader révolutionnaire.
Il a d’ailleurs salué ce dernier pour avoir eu la vision de créer et d’encourager l’industrie pharmaceutique et biotechnologique du pays, qui fournit aujourd’hui à Cuba des produits innovants et pas moins de cinq candidats vaccins contre le nouveau coronavirus en cours de développement.
Les délégués à ce congrès, qui s’achèvera lundi, travailleront au sein de trois commissions afin d’examiner les progrès accomplis par le pays dans la réalisation des objectifs de développement économique et social depuis le congrès précédent et de définir les plans futurs.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
