Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Raul Castro appelle à un « coup de fouet » pour relancer l’économie cubaine

Raul Castro, premier secrétaire du Comité central du Parti communiste de Cuba (PCC), a appelé vendredi à un « coup de fouet » pour faire passer l’économie de l’île à la vitesse supérieure, selon les médias locaux.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

S’exprimant lors de l’ouverture du 8e congrès du PCC, il a estimé que la croissance économique nécessitait de se débarrasser de l’inertie et du manque d’initiative, ainsi que de changer les styles de gestion dépassés afin que les entreprises puissent atteindre des niveaux de production plus élevés, a indiqué la radio publique Radio Reloj.

« Le développement de l’économie nationale, ainsi que la lutte pour la paix et la fermeté idéologique, constituent les principales missions du parti », a déclaré M. Castro en présentant son rapport au congrès.

Cuba doit augmenter sa production nationale, en particulier de denrées alimentaires, et mettre fin à l’habitude coûteuse d’importer, a-t-il exhorté.

Ce 8e congrès, qui se tient dans des conditions extraordinaires en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, est essentiel deux ans après l’approbation d’une nouvelle Constitution, a noté le frère de Fidel Castro, le défunt leader révolutionnaire.

Il a d’ailleurs salué ce dernier pour avoir eu la vision de créer et d’encourager l’industrie pharmaceutique et biotechnologique du pays, qui fournit aujourd’hui à Cuba des produits innovants et pas moins de cinq candidats vaccins contre le nouveau coronavirus en cours de développement.

Les délégués à ce congrès, qui s’achèvera lundi, travailleront au sein de trois commissions afin d’examiner les progrès accomplis par le pays dans la réalisation des objectifs de développement économique et social depuis le congrès précédent et de définir les plans futurs.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.