La Colombie annonce l’utilisation d’urgence des vaccins de Sinovac
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président colombien Ivan Duque a annoncé mercredi que l’Institut national de surveillance des aliments et des médicaments du pays a autorisé l’utilisation d’urgence des vaccins contre le COVID-19 développés par la société chinoise Sinovac Biotech.
L’approbation a été obtenue suite à l’évaluation des vaccins par des experts, a déclaré M. Duque lors d’une émission télévisée quotidienne sur le COVID-19.
Selon le gouvernement colombien, le pays lancera une campagne de vaccination de masse contre la pandémie le 20 février prochain.
La Colombie a enregistré un total de 2.125.622 cas de nouveau coronavirus et 54.877 décès en date de mercredi, a indiqué le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Le gouvernement a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 28 février, en exhortant la population à éviter les foules et à observer les mesures de sécurité pour freiner la propagation du virus.