Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Canada et le Royaume-Uni concluent un accord commercial intérimaire post-Brexit

Le Canada et le Royaume-Uni ont signé samedi leur Accord de continuité commerciale, un accord de libre-échange post-Brexit qui entrera en vigueur le 1er janvier 2021 lorsque le Royaume-Uni rompra ses derniers liens avec l’Union européenne.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue britannique Boris Johnson l’ont annoncé lors d’une conférence de presse par vidéo en direct samedi.

« Nous allons maintenant continuer à travailler sur un accord sur mesure, un accord global au cours des prochaines années, qui maximisera réellement nos occasions de faire du commerce et stimulera les choses pour tout le monde », a déclaré M. Trudeau.

« Le libre-échange est un élément important de la façon dont nous allons rebondir après le COVID, mais je pense aussi que le Canada et le Royaume-Uni partagent une même perspective d’une construction plus écologique », a indiqué M. Johnson.

Ce nouvel accord reprendra les dispositions de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE, qui n’inclura plus le Royaume-Uni à partir du 1er janvier.

Il permettra de continuer à bénéficier des avantages de l’AECG sur une base bilatérale, notamment l’élimination des droits de douane sur 98% des produits canadiens exportés vers le Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni est le cinquième partenaire commercial du Canada après les Etats-Unis, la Chine, le Mexique et le Japon.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.