Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Canada: La police commence à évacuer le pont Ambassador vers les États-Unis

La police canadienne a annoncé samedi avoir commencé à évacuer les manifestants qui bloquent le pont Ambassador à la frontière avec les Etats-Unis, au lendemain d’une décision de justice ordonnant la fin de ce mouvement.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le trafic est interrompu depuis cinq jours sur ce pont qui est habituellement la liaison terrestre la plus fréquentée entre le Canada et son voisin du sud et dont dépend grande partie l’approvisionnement en pièces détachées de plusieurs usines automobiles de la région de Detroit.

Une quinzaine de camions, de voitures et de véhicules utilitaires bloquaient encore la circulation dans les deux sens en début de journée.

« Nous appelons tous les manifestants à agir dans le respect de la loi et paisiblement », a déclaré sur Twitter la police de la ville de Windsor, qui déconseille aux automobilistes d’éviter la zone.

Le nombre des manifestants présents sur le pont avait déjà diminué vendredi soir pour revenir autour de 200.

Le mouvement des « convois de la liberté » au Canada, qui a débuté dans la capitale fédérale, Ottawa, avec la mobilisation de conducteurs de poids lourds opposés à l’obligation vaccinale imposée pour le franchissement de la frontière américaine, est entré samedi dans son 16e jour.

Il touche trois points de passage transfrontalier en incluant le pont Ambassador et a freiné les échanges commerciaux entre les deux pays.

(Reportage Kayla Tarnowski et Ismail Shakil, version française Marc Angrand)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.