Près de 2000 décès dus au COVID-19 au Brésil
Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Brésil est passé de 28.320 à 30.425, a annoncé jeudi le ministère de la Santé, alors que celui de décès est passé de 1.736 à 1.924, pour un taux de mortalité de 6,3%.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’épicentre de l’épidémie au Brésil continue de se situer dans l’Etat de Sao Paulo (11.568), suivi des Etats de Rio de Janeiro (3.944), de Ceara (2.386), d’Amazonas (1.719) et du Pernambouc (1.683).
La région Sud-Est du pays est de loin la plus touchée, avec 17.224 cas, loin devant la seconde, le Nord-Est, qui en compte 6.508.
Quelques minutes après la publication de ces chiffres, le ministre de la Santé, Luiz Henrique Mandetta, a annoncé que le président Jair Bolsonaro l’avait démis de ses fonctions en raison de leurs divergences sur la date de levée des mesures de confinement et de redémarrage de l’économie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.