La première dame du Brésil, Michelle Bolsonaro, a le Covid-19
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Michelle Bolsonaro, l’épouse du président brésilien Jair Bolsonaro, et le ministre des Sciences, de la technologie et de l’innovation Marcos Pontes sont les derniers Brésiliens connus à avoir été testés positifs pour le nouveau coronavirus (COVID-19), a-t-on annoncé jeudi.
La Première dame, 38 ans, « est en bonne santé et suivra tous les protocoles établis », a déclaré le bureau du président.
Le président Bolsonaro a été testé positif plus tôt, tout comme certains membres de son cabinet.
M. Pontes a déclaré via Twitter qu’il présentait plusieurs symptômes de la maladie, qu’il avait commencé un traitement, et qu’il travaillerait à distance depuis son domicile.
« Je vais bien, j’ai juste quelques symptômes de rhume et des maux de tête. Maintenant, je suis à l’isolement. Tout va bien se passer », a écrit M. Pontes, ajoutant qu’il participera aux essais du médicament antiparasitaire et antiviral nitazoxanide, qui a été approuvé au Brésil pour le traitement des cas légers de COVID-19.
Les essais cliniques de ce médicament sont effectués sous l’égide de son ministère, qui coordonne les travaux des laboratoires et des spécialistes sur le nouveau coronavirus.
Samedi, le président Bolsonaro a déclaré qu’un nouveau test a montré qu’il n’avait plus le virus après avoir été initialement testé positif le 7 juillet.
Trois de ses proches collaborateurs sont maintenant en quarantaine chez eux après avoir été testés positifs, dont le ministre de la Citoyenneté Onyx Lorenzoni, le ministre de l’Education Milton Ribeiro et, maintenant, Marcos Pontes.
Deux autres ministres, Bento Albuquerque, qui est en charge des mines et de l’énergie, et Augusto Heleno, qui dirige le cabinet de sécurité institutionnelle, ont été testés positifs en mars, mais se sont rapidement rétablis.
Le Brésil est le deuxième pays au monde, après les Etats-Unis, le plus touché par la pandémie, avec plus de 2.500.000 cas d’infection et plus de 90.000 décès dus à la maladie.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


