Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: La situation épidémique est alarmante, prévient Merkel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN (Reuters) – La situation épidémique en Allemagne est alarmante, a déclaré mercredi la chancelière Angela Merkel, appelant à un déploiement plus rapide du rappel vaccinal et invitant les personnes sceptiques face à la vaccination à changer d’avis.

Plus tôt mercredi, l’agence fédérale allemande de veille sanitaire, l’Institut Robert Koch (RKI) a indiqué que le nombre de cas quotidiens confirmés avait augmenté de 52.826, soit un bond d’un tiers par rapport à la semaine précédente.

« Il n’est pas trop tard pour opter pour une première injection de vaccin », a déclaré Angela Merkel lors d’un congrès de maires de villes allemandes.

« Toute personne qui se fait vacciner protège elle-même et les autres. Et si suffisamment de personnes se font vacciner, c’est le moyen de sortir de la pandémie », a-t-elle poursuivi.

Seulement 68% des habitants de l’Allemagne, le pays le plus peuplé d’Europe, sont entièrement vaccinés – un taux inférieur à la moyenne européenne occidentale – en raison d’une hésitation persistante à se faire vacciner, et 5% de la population a reçu une injection de rappel.

Angela Merkel, au pouvoir à titre intérimaire durant les négociations visant à former un gouvernement de coalition à l’issue des élections de septembre, a déclaré qu’un effort national était nécessaire pour assurer le déploiement de masse des rappels vaccinaux.

Elle a également appelé les dirigeants fédéraux et régionaux, qui se réunissent jeudi, à introduire une mesure permettant de déclencher des restrictions sanitaires plus sévères en fonction du nombre de personnes infectées nécessitant une hospitalisation en une semaine.

L’Allemagne dispose du nombre suffisant de doses pour mener une campagne de rappel, en partie grâce au report des livraisons de vaccins au programme COVAX destiné aux pays pauvres, a déclaré le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn.

Les sociaux-démocrates (SPD), les Verts et les démocrates libéraux (FDP), en négociation pour former le prochain gouvernement, devraient présenter jeudi au Parlement une série de mesures pour lutter contre la pandémie.

Ces mesures pourraient obliger les personnes empruntant les transports publics ou se rendant sur leur lieu de travail à fournir un test négatif, ou une preuve de guérison ou de vaccination.

(Rédigé par version Paul Carrel; Dagmarah Mackos pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAG0NV-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS