Allemagne: Attaque au couteau lors d’une manifestation d’extrême droite, l’assaillant abattu
BERLIN (Reuters) – La police allemande a dit vendredi avoir blessé par balle un homme armé d’un couteau alors qu’il attaquait des manifestants lors d’un rassemblement d’extrême droite dans la ville de Mannheim, dans le sud-ouest du pays.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un homme barbu attaquant des passants sur la place centrale Marktplatz avec un couteau. Une personne semble être poignardée à la jambe et un policier qui tente d’intervenir semble être blessé au cou. Un autre policier tire alors sur l’agresseur.
« Une arme à feu a été utilisée contre l’agresseur », a déclaré la police de Mannheim dans un communiqué.
Aucune information n’était disponible sur l’identité ou les motivations de l’agresseur. La police a déclaré qu’elle ne pouvait pas encore donner de détails sur d’éventuels blessés parmi les manifestants présents sur la place.
Il n’y a plus de danger immédiat pour le public, a-t-elle ajouté.
Sur X, le chancelier allemand Olaf Scholz a indiqué que plusieurs personnes à Mannheim avaient « été grièvement blessées par un auteur d’attentat ». « La violence est absolument inacceptable dans notre démocratie », a-t-il ajouté.
Une vidéo diffusée en direct depuis le centre de Mannheim montrait le militant activiste anti-islam Michael Stürzenberger se préparant à s’adresser à une petite foule lors d’un évènement organisé par le mouvement « Pax Europa ».
Michael Stürzenberger, 59 ans, qui se présente comme un journaliste critique de l’islam, a été membre de plusieurs organisations anti-islam d’extrême droite, dont le mouvement PEGIDA, connu pour ses manifestations régulières en particulier dans l’est de l’Allemagne.
(Reportage d’Andrey Sychev et Thomas Escritt; version française Dimitri Rhodes, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

