Aliev prône la paix et la coopération avec les Arméniens
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a exprimé mercredi des perspectives de coopération, de réconciliation et de développement, auprès des ethnies arméniennes peuplant le Haut-Karabakh et de l’Arménie voisine, après la fin de l’opération militaire menée par Bakou pour prendre le contrôle de l’enclave.
Dans une allocution télévisée, Ilham Aliev a déclaré que l’Azerbaïdjan avait récupéré sa pleine souveraineté sur le Haut-Karabakh et souhaitait désormais intégrer la population de la région pour faire de celle-ci un « paradis ».
Alors que l’Arménie a dénoncé une volonté de mener une « purge ethnique », le dirigeant azerbaïdjanais a assuré que Bakou n’avait aucun ressentiment à l’égard des ethnies arméniennes du Haut-Karabakh, les décrivant comme ses « citoyens », mais voulait seulement déloger les dirigeants séparatistes « criminels ».
Il a laissé entendre qu’en reprenant la main sur la région, l’Azerbaïdjan pourrait favoriser la coopération et le développement dans le sud du Caucase, avec l’Arménie mais aussi la Géorgie.
(Reportage Nailia Bagirova; version française Jean Terzian)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.