Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Zimbabwe: Emmerson Mnangagwa met en garde contre toute ingerance étrangère aux élections partielles

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Zimbabwe ne tolérera pas les tentatives de gouvernements hostiles de s’ingérer dans les processus électoraux du pays, a averti vendredi le président Emmerson Mnangagwa dans une allocution virtuelle aux diplomates accrédités dans le pays.
Le Zimbabwe organisera des élections partielles le 26 mars pour pourvoir les plus de 100 sièges vacants à l’Assemblée nationale et dans les autorités locales, dont la plupart le sont devenus à la suite des rappels faits par le parti d’opposition MDC-T. Il y aura également des élections générales l’année prochaine. Les élections partielles n’ont pas pu avoir lieu plus tôt en raison de la pandémie de COVID-19.
Selon le président zimbabwéen, certaines forces extérieures cherchent déjà à influencer le discours national et à déstabiliser la paix et la stabilité qui prévalent avant les élections partielles de ce mois-ci et les élections générales de l’année prochaine.
« Malheureusement, ce n’est pas nouveau pour nous et cela fait partie d’un programme de changement de régime vieux de plusieurs décennies. J’invite ceux d’entre vous qui pourraient être enclins à poursuivre cette ingérence flagrante dans les affaires intérieures à faire leur introspection et à mettre fin à cette pratique inconvenante », a-t-il ajouté.
M. Mnangagwa a souligné que le Zimbabwe chérissait les campagnes et les élections pacifiques et non violentes, et a invité tous les diplomates accrédités et autres personnes à observer les prochaines élections partielles.
Il a enfin noté que les prochaines élections partielles et les élections générales de 2023 témoigneraient de l’engagement du gouvernement zimbabwéen à promouvoir la démocratie, le constitutionnalisme, la bonne gouvernance et l’Etat de droit.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS