Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un nouveau cas du virus Ebola confirmé dans le nord -est de la RDC

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La République Démocratique du Congo a confirmé hier lundi 22 août 2022 un nouveau cas de maladie à virus d’Ebola dans la zone de santé de Béni, province du Nord Kivu dans le nord-est du pays, dans un communiqué rendu public par le ministre de la santé, Jean Jacques Bungani.

La RDC  » vient d’enregistrer un nouveau cas de maladie à virus d’Ebola en date du 17 août dans la province du Nord Kivu, dans la zone de santé de Beni » peut on lire dans le communiqué du ministre de la santé. Il s’agit d’une femme de 46 ans hospitalisée en date du 23 Juillet à l’hôpital général de Béni, décédée le 15 août 2022 a renseigné la même source.

Le séquençage réalisé à confirmé la souche Ebola Zaïre et a démontré par ailleurs que ce cas est lié à une souche de la 10eme épidémie de 2018 et non  à la nouvelle introduction du virus ont indiqué les sources sanitaires.

Jean Jacques Bungani s’est voulu rassurant et a affirmé que  » les équipes de la division provinciale de santé et de la zone de Béni sont déjà à pied d’œuvre sur le terrain pour mener les activités de riposte, notamment de décontamination des établissements de soins et des ménages ».

Suite à la résurgence de ce virus , un listage et de suivi d’environ 160 contacts autour du cas confirmé ont été identifiés à ce jour et la planification de la vaccination et de la prise en charge des cas et la sensibilisation sont en cours ont précisé les autorités sanitaires qui par ailleurs ont invité les populations de la province du Nord Kivu en général et particulièrement celles de Béni à s’impliquer dans la réponse aux côtés des équipes de riposte de la zone de santé.

La RDC a officiellement déclaré le 4 juillet dernier la fin de la 14 ème épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévissait à Mbandaka, chef lieu de la province de l’équateur, dans le nord -est du pays . Cette épidémie déclarée depuis le 23 avril 2022 a principalement touché la zone de santé de Mbandaka avec quatre cas confirmés et un autre probable, qui par la suite sont tous décédés.

Avec Xinhua News.

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS